Retour sur un mois de juin bien rempli pour la Protection Civile de Gironde !

Nous avons commencé le mois par un poste de secours auprès de nos partenaires de l’UBB pour un tournoi de Beach Rugby sur la plage Pereire d’Arcachon. Ce fut l’occasion pour nos secouristes d’inaugurer la nouvelle tente, que vous pourrez apercevoir lors de prochaines manifestations en Gironde.

Ensuite, du jeudi 14 juin au lundi 18 juin 2018, s’est tenue la traditionnelle fête du vin et la visite des Grands Voiliers sur les quais de Bordeaux où 250 de nos secouristes ont été mobilisés sur ces 5 jours au côté de l’équipe médicale ISMA et de l’équipe nautique de Sea Guard. Ils ont réalisé pas moins de 126 prises en charge dont 10 évacuations vers des structures hospitalières.

Le mois de Juin s’est terminé pour nous en musique avec, le 21 juin, la fête de la musique de Bordeaux où 41 secouristes étaient mobilisés dans les différents quartiers de Bordeaux. Et avec le concert des Guns N’Roses qui s’est déroulé au stade MatMut Atlantique auquel 46 secouristes ont veillé sur près de 35 000 spectateurs.

Nous remercions l’implication de tous les secouristes présents lors des différents postes de secours !

.  

Laisser une réponse

X